Matt 17:21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

Ce verset 21, que nous retrouvons uniquement dans l’évangile de Matthieu, ne fait pas partie des textes originaux.
Peu de chrétiens le savent, car il est rarement enseigné, et encore moins dit qu’il ne fait pas partie du texte original.
Ce verset 21 a été placé ici pour une meilleure compréhension.
Sauf que… Le problème est que certains traducteurs y ont rajouté leur propre pensée.

Si l’on prend quelques versets plus haut, nous pouvons remonter au verset 15.

Matt 17 : 15-18 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau. Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir. Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici.

Tout l’échange entre Jésus et ses disciples n’a été que sur le sujet du doute. C’est en effet à cause du doute, ou du manque de foi que les disciples n’ont pas pu guérir cet enfant. En fait personne ne parle de démon, même pas son père, car il dit mon fils est lunatique, (ou épileptique dans l’original).
Certains traducteurs ont donc cru bon de rajouter le verset 21 en parlant de démon ou d’esprit mauvais, mais Il n’a jamais été question de cela dans la conversation de Jésus avec ses disciples.

Alors la majorité des chrétiens pensent qu’il y a des démons pour lesquels il faut jeûner, car ils sont tellement forts que l’on ne peut pas les chasser en priant simplement par l’autorité que nous avons reçue en Christ.
Cette pensée a été véhiculée par la diable lui-même, et reprise dans l’ignorance, par beaucoup de pasteurs et divers responsables. Ce qui fait que cela tient les chrétiens dans une position de faiblesse par rapport à certains démons. La plupart l’on fait en pensant bien faire. Nous ne condamnons personne
Plus de 8 versions bibliques ont supprimé ce verset 21 ou ont écrit : « Cette sorte… », sous-entendu cette sorte d’incrédulité ne sort que par le jeûne et la prière.

La Bible interlinéaire confirme cela aussi, car le verset 21 n’y est pas.

La vérité est que ce passage ne fait pas partie des écritures originales. Il n’est donc pas à prendre en compte en tant qu’écriture inspirée.
Mon propos n’est pas de dénigrer la Bible, ni de vous dire de la mettre en doute, mais simplement de l’étudier plus profondément.
Alors ne vous faites plus berner par satan et ses mensonges.
Il est vaincu, livré en spectacle, il fuit devant nous, mais pour voir cela s’accomplir il faut le croire de tout votre cœur sans douter. C’est ce que Jésus disait à ses disciples dans ce passage de Matt 17, et rien de plus.

Il n’a donc jamais été question de démons qui ne sortent que par le jeûne, ceci est en totale contradiction avec tout le reste des enseignements de la nouvelle alliance.

A Bientôt