Beaucoup d’entre nous rêvent de faire de grandes choses plus ou moins ostentatoires.

Pour certains ce sera de créer un grand ministère, pour d’autres de pouvoir parler de la grâce de Christ partout, pour d’autres faire de grand miracles au nom de Jésus, pour d’autres écrire des ouvrages profonds, pour d’autres voir la puissance de Dieu agir sous leurs yeux, pour d’autres aller aider des populations entières qui souffrent… etc.
Toutes ces choses sont bonnes et sont dans la volonté de Dieu.
Cependant rien ne se fera sans de profonds changements de votre part. Non pas que nous devrions mériter de telles choses dans nos vies, pas du tout.
Alors pourquoi changer ? Pourquoi le Saint Esprit voudrait-il que nous changions avant d’accomplir de telles choses ?
Tout simplement parce que sans un profond changement de notre part, toute entreprise sera vouée à l’échec et mènera à une profonde frustration.
Comprenez qu’il est important de changer afin d’adopter la manière de penser de Dieu, la nature de Dieu, car dans le cas contraire il sera impossible d’accomplir ce qu’il aura prévu pour vous, car vous ne serez pas qualifié pour cela.

Le saint Esprit cherche des gens qui souhaitent d’abord changer de comportement, et non des gens qui veulent foncer sans réfléchir en utilisant leur nature humaine.
Vous avez une vision ?
Vous avez un rêve à accomplir que Dieu vous a donné ?
Vous avez une passion grandissante en vous ?

Alors acceptez de mourir dans votre chair avec Christ. Souvenez-vous, lors de votre baptême vous avez proclamé votre mort charnelle en Christ. Concentrez-vous en premier sur un profond changement de comportement qui fera suite à la nature de Dieu qui se développe dans vos pensées.
Laissez le Saint Esprit vous éduquer, vous montrer, vous enseigner, laissez-vous changer, développer cette nouvelle personne qui est déjà en vous.
Au fur et à mesure de votre changement, vous allez laisser cette nouvelle personne se développer. A force de patience et de persévérance, un beau jour le Saint Esprit viendra et vous dira : « Ok mon garçon, Ok ma fille, il est temps d’y aller maintenant, lève-toi l’aventure commence ».

Ne croyez pas que ce jours-là, votre changement sera terminé, pas du tout, il va continuer tout au long de votre vie.
Là, vous prendrez un grand plaisir à apprendre et changer encore, et les grandes choses se feront d’elles-mêmes.

A bientôt.