Retour à la page Enseignements Rapides

 

Bien souvent nous nous investissons dans des enseignements, les uns après les autres. Nous avons l’impression que plus nous allons suivre, lire, ou écouter des enseignements, plus nous serons prêts à entrer dans le plan que Dieu a pour nous.
Bien sûr l’enseignement est bon, mais uniquement lorsqu’on l’intègre de la bonne manière. C’est-à-dire lorsque la pensée acquise, génère des actes.

Dimanche après dimanche dans une église locale, ou autre groupe, nous écoutons des sermons. Bien souvent on ne s’en souvient plus la semaine suivante.

Vous pouvez aller de conférence en conférence, de séminaire en séminaire, aller dans des camps, écouter des heures et des heures de vidéos, ou d'audio, si vous vous arrêtez à cela, sans aller plus loin, alors votre connaissance ne vous servira à rien.

Dans le meilleur des cas, vous aurez de la théorie plein la tête, et dans le pire des cas, vous ingurgitez des d’informations qui resteront à l’état théorique, et vous finirez par tout mélanger.
Je vois souvent des gens qui « mangent » les livres, ils lisent pour lire, les livres défilent les uns après les autres, mais rien ne reste.

Chacun pourra juger s’il est concerné par l’un ou plusieurs de ces exemples.
Personnellement, lorsque je lis un livre, bien souvent je m’arrête 2 à 3 fois, laissant ce livre de côté pendant une à plusieurs semaines, car je m’aperçois que ce que je viens de lire doit être mis en pratique dans ma vie avant de poursuivre ma lecture.

La mise en pratique dans notre vie de tous les jours prend du temps !
Il faut avoir la sagesse de ne pas passer à autre chose, tant que la mise en pratique n’est pas pleinement acquise.

Ce n’est pas la somme des enseignements que vous écouterez qui va transformer votre personne, mais uniquement ce que vous accepterez de mettre en pratique dans votre vie de tous les jours.

Alors avant de commencer à écouter des enseignements, ou de lire votre Bible à nouveau, posez-vous cette question : « Est-ce que j’ai mis en pratique ce que j’ai lu ou entendu la dernière fois, car je l’avais considéré comme un bon enseignement ? ».

Jésus mettait un fort accent sur la mise en pratique avec Ses apôtres ; Paul faisait de même, ainsi que Pierre, Jacques, Jean. Alors si nous voulons les mêmes genres de résultats, il faut aussi que nous mettions ce que nous entendons en pratique, et que cela ne reste pas dans un état théorique dans notre pensée.

A bientôt.