Peu de chrétiens l’ont compris, pourtant la Bible nous montre que Jésus est mort pour tous les péchés du monde. C’est un fait établi et accompli.
A la croix, Dieu a supprimé le péché de quiconque, né de nouveau ou pas, chrétien ou pas.
Cela veut dire que tout le monde sans aucune exception, a tous ses péchés pardonnés. C’est pourquoi il est inutile depuis plus de 2000 ans, de demander pardon à Dieu pour ses péchés lorsque l’on passe par la nouvelle naissance par exemple, et même après d’ailleurs.
Jean Baptiste le dit de Jésus.

Jean 1 : 29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Paul le dit également.

Romains 5 : 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

C’est pour supprimer le péché de tous les habitants de la terre, que Jésus est mort.
Aujourd’hui , et depuis la croix, chaque homme et femme, a tous ses péchés pardonnées, qu’il soit chrétien ou pas.
La plupart des gens sont enseignés pour demander à Dieu de pardonner leurs péchés lors de leur nouvelle naissance, mais ces péchés sont déjà pardonnés depuis plus de 2000 ans, c’est un fait accompli.
Il ne sert à rien de dire « Mon Dieu pardonne mes péchés ». Car c’est déjà fait
Mais plutôt dire : « Merci mon Dieu car il y a plus de 2000 ans, tu as pardonné mes péchés par Jésus sur la croix, et pendant tout ce temps je ne le savais pas, quel amour tu as pour moi ! Maintenant je me repens de ce péché de ne pas avoir accepté ton offre en Jésus Christ, merci car je sais que tu me pardonnes ce péché maintenant ».

Jean 16 : 8-9 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;

Jésus l’a parfaitement expliqué ici, en parlant de l’action du Saint Esprit.
C’est lui (le Saint Esprit) qui convainc les gens que tous leurs péchés sont déjà pardonnés.
Le seul péché qui est imputé aujourd’hui aux hommes, est celui de ne pas reconnaitre et accepter, que Jésus est justement mort pour tous leurs péchés.

Et c’est uniquement à cause de ce seul et unique péché, que les gens vont en enfer, tous les autres péchés ont été pardonnés à la croix, il y a bien longtemps.
Si tous les chrétiens parlaient de la croix ainsi aux gens, il y aurait tellement plus de personnes qui passeraient par la nouvelle naissance. Ils ne se sentiraient pas accusés par Dieu, mais aimés de Lui.

A bientôt