Si les chrétiens arrêtaient de chercher qui a la bonne doctrine, ou qui a la mauvaise, ils seraient bien plus, dans le plan que Dieu a pour eux.
Nulle part, la Bible ne demande à qui que ce soit, de dénoncer, les fausses doctrines de la grâce. Vous pouvez chercher partout, ce n’est écrit nulle part.
Chacun doit sonder les écritures, regardant les fruits dans sa propre vie, ou dans celle de ceux dont ils écoutent les enseignements, et surtout se laisser guider par le Saint Esprit.
Le fait de propager l’évangile est en soit la meilleure parade à toute fausse doctrine que satan essaye de propager.

Dieu n’a pas besoin de vous pour dénoncer les faux enseignements. Utiliser son temps à dénoncer des fausses doctrines, est une perte de temps. Utiliser votre propre vie comme une vitrine de l’évangile est de loin la meilleure chose, afin que beaucoup entrent dans la grâce de Christ.
Personne dans la nouvelle alliance n’est tombé dans ce piège, que de passer son temps à dénoncer ce qui lui paraissait faux. Au contraire, tous ont utilisé leur temps, à proclamer la bonne nouvelle.

Ce qui est frappant, c’est qu’il y a plus de gens prêts à passer des heures à dénoncer ces fausses doctrines, plutôt que de gens prêts à parler de l’évangile autour d’eux, parler de l’amour de Dieu pour les humains, du salut en Jésus Christ, de la vie formidable qui attends toute personne qui accepte l’offre de Jésus Christ pour lui. C’est cela que Dieu nous demande de faire, et rien d’autre.

Pour le reste Il sait très bien s’en charger tout seul. Dieu est un «grand garçon » !

Alors si c’est votre cas, sortez du piège dans lequel vous êtes tombé, parlez de l’évangile au lieu de vous comporter en « justicier ».
Bien sûr, il n’est pas ici question de faire la politique de l’autruche, mais simplement de rester dans ce que Dieu me demande de faire, et ne pas aller m’occuper de ce qui n’est pas mon rôle.

A bientôt…