Dieu ne passe jamais une mauvaise journée, Il n’est pas soumis aux circonstances pour déterminer s’Il est de bonne ou de mauvaise humeur.

Bien sûr Dieu n’a pas « d’humeurs », Il est Dieu et Il se suffit à Lui-même,  Il est l’amour, la paix, la joie ;Il ne les pratique pas, ces sentiments sont ce qu’Il est. Dieu ne peut pas faire autrement qu'être amour, joie, paix…

On pourrait se demander pourquoi tant de colère, de violence dans l’ancienne alliance ?
Dieu aurait-il changé ?
Non, la Bible dit que Dieu ne change pas, qu’Il est amour. 
Dieu a entamé un plan de rachat pour les humains aussitôt après la chute d’Adam et Eve. Depuis ce jours Il n’a jamais cessé de faire en sorte que Son plan puisse continuer, afin que les humains puissent comme aujourd’hui avoir cette possibilité de naître de nouveau et d'entrer dans une transformation pour devenir comme Jésus.
On ne pourrait pas expliquer tous les exemples de l’ancienne alliance où l’on peut lire la colère de Dieu, nous vous conseillons pour plus d’informations à ce sujet de lire notre étude sur la personnalité de Dieu.
Cliquez ici pour la télécharger.

Depuis la croix Dieu a spirituellement éradiqué le péché de l’être humain ; nous pouvons aujourd’hui avoir une relation avec Lui basée sur un amour réciproque.

Hébreux 10 : 22  approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.

Romains 8 : 1  Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Ces passages nous montrent que Dieu ne nous condamne pas, mais pas seulement cela... Peu importe les circonstances, Dieu sera toujours dans une attitude d'encouragement afin de m'aider à avancer dans la transformation de mon être pour devenir amour comme Lui est amour.
Trop souvent les chrétiens considèrent Dieu avec des réactions humaines, mais Dieu est constant dans toutes Ses voies. Vous ne pourrez jamais rien faire afin de mettre Dieu en colère, car Sa colère n’est pas contre les humains, mais contre le péché, et sa colère a cloué le péché à la croix. C’est un fait que personne ne peut changer, le péché a été décimé à la croix, et la colère de Dieu avec, en ce qui concerne les humains. Une fois le péché détruit, Dieu n’éprouve pas de colère contre Ses enfants, car ce même péché a été éradiqué.

Dieu n’est pas déçu comme un homme, Dieu n’est pas désappointé comme un homme, Il n’est pas dépité, ni désabusé à propos de vous.
Tout ce qu’Il souhaite c’est que Ses enfants comprennent qu’ils ont un accès en Lui, ouvert en permanence.
Dieu ne fait pas la tête à Ses enfants parce qu’ils n’auraient pas eu une vie conforme à Sa parole.
Bien sûr le fait d’agir en dehors de ce que Dieu nous préconise, est très nocif pour nous, nous subissons toutes les conséquences humaines de nos péchés, mais en aucun cas Dieu ne sera distant avec vous, parce que vous vous êtes loupés et avez péché. Il ne sera pas d’accord avec ce que vous aurez fait ou dit, mais Il est là toujours prêt à vous accueillir, vous aider à changer afin de ne plus recommencer. Il ne se lasse pas de nous aimer, de nous aider…

Dieu ne passe pas de mauvaises journées, car si tel était le cas, il suffit de voir ce qui se passe sur terre tous les jours pour voir que Dieu aurait toutes les raisons possible pour être de mauvaise humeur, mais Il ne l’est pas.

Romains 6 : 1-4 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?  Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?  Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Paul nous montre dans ce passage qu’Il n’est pas question de profiter du fait que Dieu nous ait tout pardonné, afin de profiter de ce pardon en péchant sans retenue.
Si vous êtes né de nouveau, votre ancienne personne a été ensevelie avec Jésus et vous êtes maintenant une nouvelle personne qui marche dans une vie nouvelle animée par la nature de Dieu en vous.
Afin de voir cela s’accomplir d’une manière tangible dans votre vie, il suffit de le croire fermement en activant votre foi. De la même manière que vous croyez sans aucun doute que vous êtes sauvé, croyez que vous êtes cette nouvelle personne selon la nature de Dieu qui est déjà en vous. Pensez-y tout au long de la journée, agissez sur cette même pensée…

Ne pensez plus que Dieu est distant avec vous parce que vous avez péché, approchez-vous de Lui en toute occasion sans vous poser la question. Le fait de regretter et de ne plus vouloir recommencer prouve votre bonne foi.
satan veut vous faire croire qu’il y a parfois des moments où Dieu ne veut pas vous voir, qu’Il est déçu.

Mais Dieu sera toujours dans une bonne disposition à votre égard, c’est un fait que personne ne peut changer.

A bientôt.