1 Jean 2 : 1 Mes petits-enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Nous savons tous que cet avocat que nous avons est Jésus Christ.
Il est notre avocat auprès du Père.
Mais qui nous accuse ?

Une grande majorité de chrétiens pensent que Dieu nous accuse comme dans un procès, et que Jésus plaide pour nous en parlant à Dieu.
Beaucoup pensent que Jésus est cet avocat qui va essayer d’apaiser la colère de Dieu envers nous lorsque nous péchons. Ils pensent que Jésus est celui qui va essayer de convaincre Dieu de relâcher notre accusation.
Dieu n’accuse personne. Dieu n’a aucun problème avec les êtres humains, car Jésus a tout pris à la croix, tous les péchés du monde, sans exception.
Pour avoir un avocat il faut être accusé, celui qui nous accuse c’est le diable, pas Dieu.
Lorsque nous sommes nés de nouveau, le seul qui peut essayer de nous accuser c’est satan et ses démons. Mais c’est peine perdu pour eux car ce procès a eu lieu il y a plus de 2000 ans.
A la croix satan a perdu, et aujourd’hui il peut essayer de nous accuser comme il le faisait pour Job par exemple. Mais c’est peine perdue pour lui car Jésus est celui qui a pris notre condamnation sur Lui, il est donc impossible que nous soyons spirituellement condamnés par qui que ce soit, ni par satan, ni par aucun démon, ni par aucun être humain, ni par nous-mêmes.

Romains 8 : 1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Toute accusation contre nous est caduque.

Le verset qui suit 1 Jean 2 : 1 est formidable.
1 Jean 2 : 2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Jésus a pris les péchés du monde entier ! c’est fait , personne ne peut y revenir. Il suffit de l’accepter pour le voir s’accomplir.
Si vous ne l’avez pas encore accepté, Il ne demande qu’à devenir votre avocat, afin que le fait qu’il n’y ai plus du tout de condamnation sur vous devienne réalité.

A bientôt