Dans le jardin d’Eden, il y avait deux arbres, celui de la connaissance du bien et du mal, et celui de la vie.
On pourrait croire qu’il est bon de se dire : « J’ai bien prié », ou « J’ai vraiment étudié la Bible pendant longtemps aujourd’hui ». Bien sûr nous en récupérons les conséquences positives dans ce cas, mais…

Dans notre relation avec Dieu nous devons supprimer la connaissance du bien et du mal, car elle nous pousse à évaluer nos pensées, nos actions, et nos paroles envers Lui. C'est en supprimant toutes ces attitudes basées sur ce qui est bon ou mauvais, que nous arrivons à une vraie relation avec Dieu, Jésus, et le St Esprit, qui va être basée sur l'amour et le naturel, et non sur une quelconque performance mesurée par la connaissance du bien et du mal.

Lorsqu’une personne passe par la nouvelle naissance, elle rejette la connaissance du bien et du mal pour adopter l’attitude de la vie. Elle descend de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, pour monter dans l’arbre de vie.

C’est ce que représente notre logo à LVBN, le passage de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, à celui de la vie.
La vie, c’est non seulement ne plus mourir, mais adopter le standard de Dieu en ce qui concerne ce qui est bien, ou ce qui est mal.
Le standard de Dieu c’est de m’aimer pour celui (ou celle) que je suis, et non pour ce que je dis ou ce que je fais.
La vie c’est être aimé par Lui , l’aimer, et aimer les autres. Il n’y plus aucune place pour l’évaluation dans le vrai amour, car on aime tout simplement.
Dans l’amour on fait toujours de son mieux, parce que l’on se sent aimé. Il n’y a donc pas de performance.

C’est parce que je me sens aimé de mon Papa, que je ne regarde plus à ce que je fais, j’ai compris que c’est inutile car à cause de l’amour qui nous uni je fais toujours de mon mieux.

Cela ne m’empêche pas de chuter, mais lorsque cela arrive, là encore il n’y a pas de « Tu as mal fait », ou « Tu aurais pu faire mieux », Il y a : « Je t’aime, relève toi, on continue ensemble… »

A bientôt