Marc 12 : 29-30  Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;  et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

On prend souvent ce passage de Jésus comme un commandement dans la période de la grâce. Mais Jésus ne faisait que répondre à la question d’un scribe qui lui demandait quel était le premier, ou le plus important de tous les commandements.

Dans le temps de la loi, ce commandement était ce qu’il y avait de mieux. Mais aujourd’hui depuis que nous sommes dans la période de la grâce, il y a une voie bien meilleure.
Non pas que les dix commandements seraient à éliminer, pas du tout, mais la voie de la grâce nous donne des avantages bien supérieurs à ceux de la loi.

Il ne sert à rien de faire tous nos efforts pour aimer Dieu, car cela ne donnera jamais un résultat durable et intense.

Dieu veut que vous vous laissiez aimer par Lui !

C’est une énorme différence. Me laisser aimer par Dieu revient à le laisser venir et me montrer combien Il m’aime, combien Il m’apprécie, combien j’ai de valeur pour Lui.

 1 Jean 4 : 19  Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.

Jean l’avait bien compris, on ne peut aimer Dieu que si l’on a compris Son amour pour nous. Je ne peux pas aimer Dieu dans toute Sa personne tant que Son amour n’a pas pénétré ma pensée et tout mon être. Alors parce que j’aurai compris et surtout goûté à cet amour, je vais pouvoir l’aimer en retour en fonction de ce que j’aurai expérimenté de Lui.

Dieu souhaite que nous nous laissions aimer par Lui, que nous le laissions, avec toute notre confiance, nous imprégner de Son amour. C’est la première des choses à faire, afin de vivre en harmonie avec Lui. Sans cela nous n’aurons aucune idée de la manière dont Il nous aime, nous n’aurons aucune idée de cet amour inconditionnel.

Alors laissez-vous aimer par Dieu. Prenez du temps tranquille pour le lui dire. Peu importe où vous êtes, concentrez-vous, réalisez vos paroles, et dites Lui : « Mon Dieu je veux me laisser aimer par toi. Montre-moi combien tu m’aimes, je veux expérimenter Ton amour pour t’aimer de la meilleure des manières.

Votre vie en sera transformée…

A bientôt